Rituel pour recharger ses pierres et minéraux

Qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un “soin”. Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.

Avec notre collection de bijoux Naître Femme, créée en collaboration avec la marque Lluvia, nous avons voulu vous offrir la puissance de ces trésors oubliés qui nous entourent, pour vous soutenir dans votre chemin avec le Féminin. 

J’ai découvert la force des pierres à un moment de grande transition dans ma vie de Femme. Une transition à la fois sur le plan psychique et physique pendant laquelle j’ai muée de jeune fille à Femme et dont je vous parle un peu ici. Selon moi, le pouvoir de guérison et de soutien que les pierres et minéraux dégagent, tient tout autant des vertus énergétiques qu’ils possèdent, que de la puissance qu’on leur confère. 

Pour bénéficier pleinement des vertus énergétiques des pierres, il est cependant important de les recharger régulièrement. 

On peut se dire que ce genre de rituel qui n’a rien de complexe est un peu ridicule, inutile. Je vous rassure, la première fois que je l’ai fait, je me suis dit “non mais n’importe quoi”. Et puis je me suis rendue compte que finalement cela me faisait beaucoup de bien, simplement parce que cela me permettait de prendre quelques minutes de silence et de calme pour moi. Créer un “lieu” et un espace temps pour recharger ses pierres c’est en faut bien plus que cela. On prend soin de soi, on crée un espace sacré pour soi. Et dans le silence croyez-moi il se passe beaucoup de belles choses….

Comment se rechargent les pierres ? 

Les pierres se rechargent au contact d’autres énergies. On peut ainsi recharger ses pierres grâce à l’énergie de la Lune si on est en recherche d’une énergie Yin, ou grâce à celle du soleil quand on veut bénéficier de l’énergie Yang. Au tout début par exemple, je posais simplement mes bracelets sur le bord de la fenêtre les quelques jours autour des périodes de Pleine Lune. 

Les pierres ont aussi la capacité de se recharger en présence d’autres minéraux comme l’améthyste ou le cristal de roche, lequel fait d’ailleurs partie de notre collection de bijoux. Il est également possible de recharger ses pierres grâce à une Fleur de Vie comme celle que Justine propose sur son site. La Fleur de Vie est un symbole issu de la géométrie sacrée qui illustre la composition de tous les Éléments qui sont présents sur la Terre. Cette forme si spécifique permet d’élever l’énergie et le taux vibratoire des pierres que vous poserez dessus.

Il existe beaucoup de subtilités pour recharger ses pierres, l’idée étant ici de vulgariser ce principe et de vous donner une idée de ce que l’on peut créer comme espace d’introspection et de temps pour soi autour de cette pratique.

Le rituel pour recharger ses pierres

Le rituel que je vous présente ici est le mien, je l’associe à mon rituel de Pleine Lune mais vous pouvez tout à fait le dissocier. Ce qui compte le plus, c’est de suivre votre coeur. 

  • Je crée un espace sacré en faisant brûler un peu de sauge dans laquelle je suis, sur la musique CCV de Simrit.
  • Je libère les énergies négatives de la pièce en aérant puis je fais quelques exercices de respiration, pour calmer mon mental et créer ma bulle : 5 minutes de cohérence cardiaque, puis 5 minutes d’inspiration expiration en prenant juste conscience du trajet de l’air dans mon corps, puis 5 minutes de prise de contact avec mon enveloppe physique, le but étant de ressentir et écouter chaque partie de mon corps. 
  • Puis je purifie mes pierres avec de la sauge blanche  ou un bâton de palo santo en posant l’intention de libérer mes pierres des mauvaises énergies.
  • Je les dispose ensuite sur mon améthyste sur le rebord de la fenêtre à la lumière de la Lune pour toute la nuit.
  • Enfin je remercie toutes ces énergies de m’apporter ce dont j’ai besoin et de me soutenir au quotidien.

Vous voyez rien de très compliqué… 

Encore une fois ce rituel est le mien, créez le votre, mieux encore, partagez-le nous en commentaires de cet article ! 

Sharing is caring 💫

Lucile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.